fbpx

Conditions générales

pour la location de nos trottinettes électriques tout-terrain.

ARTICLE 1 : OBJET DU CONTRAT

La location d’une trottinette électrique GLOBE 3T et ses accessoires par l’entreprise Trott-e.net, ci-dessous dénommée « le loueur », et une personne physique morale, ci-dessous dénommée « le locataire ».

ARTICLE 2 : ÉQUIPEMENT DES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES

Toutes les trottinettes électriques sont équipées des accessoires suivants : gants, casque et lunettes de protection. Le locataire, s’il le souhaite, peut utiliser ses propres gants, casque et lunettes.

ARTICLE 3 : PRISE D’EFFET, MISE À DISPOSITION ET RÉCUPÉRATION

La location prend effet au moment où le locataire prend possession du matériel et des accessoires qui lui sont fournis. Le locataire en assumera la garde sous son entière responsabilité et s’engage à les utiliser en toutes circonstances (en bon père de famille).

Le locataire reconnaît qu’il a reçu ledit véhicule en bon état de marche. Le locataire est responsable des dégradations autres que l’usure normale.

ARTICLE 4 : PAIEMENT ET MODE DE RÈGLEMENT DE LA PRESTATION

Un acompte est réglé par virement bancaire 72h avant le départ de la balade sur le numéro de compte BE39 0017 0898 6719 avec une référence reprenant le nom du locataire, la date et l’heure de la location.

ARTICLE 5 : UTILISATION

Le locataire certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué.

Il est strictement interdit au locataire d’intervenir sur le matériel en cas de panne sans l’accord du loueur.

Le locataire s’engage à utiliser la trottinette avec prudence et sans danger pour les tiers et à respecter le code de la route.

Le port du casque est OBLIGATOIRE !

Le locataire s’engage à avoir une tenue adaptée : chaussures fermées type baskets ou chaussures de randonnée,…. Le port d’un pantalon est conseillé.

Le locataire s’engage à ce que le véhicule ne soit pas utilisé en surcharge. Maximum 100kg et une seule personne.

Toute violation d’un quelconque engagement autorise Trott-e.net à mettre en demeure le locataire de restituer le véhicule sans délai.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ CASSE, VOL, DOMMAGE À DES TIERS

Le loueur déclare posséder UNE ASSURANCE PERSONNELLE prenant en charge les éventuels dommages causés au matériel ou à des tiers.

Le locataire ne bénéficie d’aucune couverture fournie par le loueur pour des dommages subis par la chose louée et engage personnellement sa responsabilité à raison desdits dommages, casse, vol et dommages à un tiers.

Les accessoires livrés avec le matériel ne doivent pas être enlevés ou modifiés par le locataire.

En cas de vol par le locataire, de détournement ou dommage quelconque résultant du non-respect des règles d’utilisation ou des termes du présent contrat, le loueur est habilité à exercer un recours pour la totalité du préjudice.

Toutes casses volontaires seront facturées au prix neuf (liste des prix sur demande).

Tarifs balades en trottinettes électriques